Accueil » Histoire » Une histoire de famille

Une histoire de famille

petit_paul_600

 

De la scierie de Jules Lombard…

La SARL Constructions Lorenne, c’est avant tout une histoire de famille. Cette histoire commence en 1955 lorsque Jules Lombard crée une scierie pour répondre aux besoins d’une clientèle d’abord locale. Déjà soucieux de développer son entreprise et diversifier son activité, il se lance également dans la fabrication de cagettes pour une coopérative.

Après dix années de production, les locaux disparaissent par le feu en 1965. Ce drame (le plus redouté pour tout industriel du secteur) est resté gravé dans la mémoire et l’histoire de cette entreprise.

Aux bâtiments d’élevage de Gérard Lombard…

Après l’incendie qui a détruit leur outil de production Jules Lombard, avec l’aide de ces enfants Gérard et Jannick, décident de reconstruire un atelier.

C’est dans celui-ci que Gérard Lombard a commencé la fabrication et la vente de bâtiments d’élevage tout en continuant le sciage pour les besoins de diverses activités (caisserie, plateau d’échafaudage, palettes….). Son épouse Simone s’occupe de la vente du matériel d’élevage.

En 1982 la SARL Constructions Lorenne est créée par Gérard Lombard puis transmise à son fils Patrick en 1996.Ce dernier a développé l’emballage industriel.

030A.1967.Mennetou la Lorennerie vue aérienne cl_600

 

Jusqu’à l’emballage industriel et la construction bois avec Patrick Lombard

Depuis 1996 la SARL Constructions Lorenne n’a cessé de diversifier son offre et notamment en direction des industriels que ce soit pour l’activité caisserie, l’emballage des produits divers de l’industrie nécessitant une protection pour le transport, le stockage ou tout autre prestations nécessitant une valeur ajoutée technique à un emballage bois.

En parallèle de cette dominante emballage, Les Constructions Lorenne ont développé une offre sur les terrasses en bois de pays exotique, l’agencement extérieur bois, les constructions bois (chalet, garage, pergolas….).

La SARL Constructions Lorenne commercialise également un dispositif unique de protection de votre exploitation piscicole ou crevetticole des cormorans, l’effaroucheur sonique PROTECTOT®.

La SARL Constructions Lorenne est bien évidemment affiliée au SEILA (Syndicat Emballage Industriel Logistique Associés)